Quelques mots d’amour.

alors-causons-quelques-mots-d-amourÊtre maman, c’est un travail à temps plein. Être papa aussi d’ailleurs. Être les parents de Nino, ça prend tout notre temps, beaucoup d’énergie et énormément de pensées. Avec tout ça, surtout dans les premiers temps, il reste peu de temps pour être un homme, une femme, et encore moins de temps pour être un couple. Et pourtant, c’est primordial, parce que si nous sommes effectivement parents, nous sommes aussi deux personnes qui s’aiment très fort.

Avec la saint Valentin, le mois de février c’est un peu le mois de l’Amour. L’occasion de parler de ça, de parler de lui, de parler de nous. J’ai envie d’aborder le sujet le plus niaiseux, le plus bateau du monde. Le plus banal et le plus rare à la fois. Le plus important, peut-être … Depuis Nino, on essaye au maximum de préserver les mini attentions, les touches d’amour distillées dans le quotidien qui font que la journée est plus belle, et que l’on se lève et se couche de bonne humeur, et le cœur débordant d’amour.

Un mot sur un post-it, un verre de jus de fruits juste versé dans un verre propre le lundi matin, un croissant le week-end, un câlin plein de sommeil en vitesse après la douche et avant le stress de la journée, un SMS si simple « Bonjour mon amour, comment se passe ta matinée ? », et puis préserver l’autre, lui laisser du temps… Ce sont les petites choses qui font que comme on dit « nous deux, ça roule ». C’est prendre le temps de prendre le temps, c’est parler, parler sans jamais rompre le dialogue, même si on est fatigué, même si on est pas d’accord !

C’est continuer à faire des projets, avoir des envies, parler de nous. C’est confier Nino à ses grands-parents une fois de temps en temps pour passer une soirée tous les deux. Notre première soirée à deux sans lui, c’était il n’y a pas si longtemps, et c’était si bien… Un concert, une balade main dans la main, l’esprit libre et des étoiles dans les yeux. Nous en avons profité pour aller voir Volo, un duo de frères, ils ont des chansons sur la vie, sur l’amour, sur le temps qui passe… C’est le groupe que nous écoutions en boucle il y a presque huit ans, lorsque nous nous sommes rencontrés, quand on s’est plu ! Cette soirée nous a permis de nous recentrer un peu sur nous, et on s’est promis de faire ça plus souvent, de prévoir des soirées d’amoureux régulièrement.

Mais mon amoureux, je l’aime aussi fort parce qu’il me laisse aussi de l’espace et du temps pour moi. Comme j’allaite de moins en moins Nino, j’essaye de prévoir quelques sorties… Samedi dernier, j’ai passé ma première soirée sans lui, sans eux ! Juste ma meilleure amie et moi, on est allé au théâtre et puis on a trop mangé, raconté des bêtises, ri trop fort, bu trop de vin ! On a enchainé avec un excellent cocktail dans notre QG « d’avant », on a constaté les changements, on a beaucoup ri, et on s’est dit qu’il fallait absolument faire ça plus souvent !

Cette saint Valentin, c’est l’occasion pour moi de faire un petit bilan d’amoureuse. Nino a tout changé dans ma vie, mais il n’a pas changé l’essentiel. Simplement, maintenant j’ai deux grands amours qui se partagent mon besoin de câlins et de bisous. Le premier, ça fait 2 847 jours que je l’aime. Et le second, on se connait depuis 147 petits jours, et je sais déjà que c’est pour toute la vie. Ma vie de femme, ma vie de mère, ma vie d’amoureuse.

Quelques mots d’amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s